7 mai 2010

Insérer un lien dans un message ?

Qu'appelle-t-on un lien ?
Explications en images (réalisées avec des captures d'écran) :
Voici un exemple pour commencer;
Imaginons l'extrait du message suivant : "je vais vous présenter un site que j'aime beaucoup : le site, c'est Bonjour de France" (et là, on peut cliquer sur le nom du site pour s'y reporter)

Comment insérer un lien dans mon message ? :
Démarche pas à pas :

  • Allez tout d'abord dans "publication d'un nouveau message", puis dans "nouveau message". 

Sur l'image suivante, on peut voir que je suis dans "modifier les messages" car ça apparaît en marron clair;









  • Ecrivez votre texte et sélectionnez le(s) mot(s) sur lesquels vous voulez attirer l'attention du lecteur.
  • Cliquez ensuite sur "Associer" (en bas, au milieu de l'image ci-dessus, mais au bas de votre message)
  • Une fenêtre s'ouvre (dite "pop-up"), vous devez mettre l'adresse du site que vous avez choisi. Pour cela, tapez-la directement ou réalisez un copier-coller à partir d'un autre onglet. Pour ouvrir un nouvel onglet, cliquez sur le petit signe plus (pas la croix !) qui est tout à droite de l'image ci-dessous. Là-aussi l'onglet le plus clair est celui que je consulte au moment de la capture d'écran.

  • Sélectionner l'adresse de votre site (un seul clic gauche vous permet de tout sélectionner d'un coup)

  • Clic droit sur l'adresse en bleu et choisissez "Copier" dans le menu déroulant. 
  • Revenez sur la page de votre message en cliquant au milieu de l'onglet correspondant. 
  • Clic droit "Coller"; 
  • Clic sur "Ok" ou "enregistrer"
Voilà c'est fini ! Vous verrez sur l'aperçu que votre mot apparaît souligné.
N'oubliez pas de cliquer sur "publier votre message" tout à la fin ;)

Aucun commentaire: